Une initiative décoiffante du Ministère suédois de la Santé et des Affaires Sociales. Une animation flash nous montre comment les médias et l’industrie de la mode pervertissent l’image que les jeunes filles ont d’elles-mêmes. En quelque clics on constate très simplement que pour avoir les honneurs d’une couverture de magazine, la photo d’une (très mignonne) jeune fille de 15 ans doit subir une bonne dizaine de retouches (nez, seins, lèvres, yeux, joues, dents, cheveux, hanches, etc. Tout y passe.). Rendez-vous compte. La beauté naturelle d’une jeune fille de 15 ans n’est plus jugée assez attractive, il faut en passer par une couche de beauté artificielle « photoshop » pour l’exposer en couverture … Mais alors, comment font les jeunes filles qui prennent les cover de magazines pour modèles ? Qui leur explique que l’idéal qu’on veut leur faire copier est un idéal « photoshop » et donc inaccessible ? Combien de top-models littéralement morts de faim avant une prise de conscience ? A voir et à communiquer : CLIQUEZ ICI
Thursday, November 16, 2006
Green Apple ?
Un bel exemple de créativité militante. La célèbre organisation Greenpeace s’attaque aux déchets industriels du (vaste) business de l’informatique. Dans le collimateur : Apple. En effet, la marque à la pomme semble être l’un des moins bons élèves de la classe. Pour communiquer et inciter les utilisateurs d’Apple à faire pression sur Steve, Greenpeace a détourné tous les codes de communication de Apple et mis en ligne un site informatif intelligemment calqué sur celui de Apple. A voir: CLIQUEZ ICI
Un bémol cependant : on peut se demander si Apple a été choisi par ce qu’il est réellement le plus mauvais élève de la classe ou simplement parce qu’il est le plus « branché » et donc médiatique.
Un bémol cependant : on peut se demander si Apple a été choisi par ce qu’il est réellement le plus mauvais élève de la classe ou simplement parce qu’il est le plus « branché » et donc médiatique.
Paris Au Fil Du Temps
Un nouveau site à découvrir. La Ville de Paris et France Télécom s'associent pour lancer le site expérimental Paris en Images conçu en collaboration avec l'agence photos Roger-Viollet et l’agence Crayon noir e-médias. L’objectif de Paris en Images est de favoriser l'accès au patrimoine photographique de Paris.
Des images saisissantes de la Commune aux concours de maillots de bains, en passant par les personnalités des arts et du spectacles, les inondations, la construction de la tour Eiffel et celle du Métro, tout (ou presque) se trouve parmi les 15 000 clichés disponibles. CLIQUEZ ICI
Des images saisissantes de la Commune aux concours de maillots de bains, en passant par les personnalités des arts et du spectacles, les inondations, la construction de la tour Eiffel et celle du Métro, tout (ou presque) se trouve parmi les 15 000 clichés disponibles. CLIQUEZ ICI
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