Une publicité qui vante les mérites d'une marque de vêtements. Un modèle qui n'en porte pas un seul. Rien de très original. Ce qui l’est en revanche, c’est le corps décharné du mannequin. Et le message : "No". Non à l'anorexie. Le cliché, paru lundi en double page de La Repubblica, est quant à lui signé par le photographe italien Oliviero Toscani rendu célèbre par ses campagnes pour Benetton.
"Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne", explique le photographe à l'agence Ansa.
La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé. Fin 2006, le gouvernement italien et de nombreux acteurs de la haute couture ont adopté un Manifeste anti-anorexie. Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.
Thursday, September 27, 2007
Dim Dim Girls Guerilla
Une super opération de guerilla marketing réalisée par la marque Dim à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Comme quopi, quelques hôtesses sexy et une bonne idée peuvent attirer bien plus de visibilité qu'une coûteuse campagne média. A lire sur Libération
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