Friday, November 09, 2007

Elles marchent à la baguette


Lu dans Rue89 ce matin, cet article franchement fun:

(De Nagareyama, Japon) Le fabricant de lingerie Triumph a présenté le 7 novembre à Tokyo son tout nouveau soutien-gorge écolo, baptisé "My hashi bura" (brassière à baguettes portables). Une façon d'encourager les Nipponnes à ne plus jeter leurs baguettes en bois après utilisation.

Au-delà de son aspect loufoque, cette brassière à baguettes a pour but d'attirer l'attention sur un problème environnemental méconnu: la consommation en masse de baguettes jetables en bois. La société japonaise utilise chaque année environ 25 milliards de paires de baguettes jetables, soit environ 200 paires par habitant, qui produisent ainsi quelque 90 tonnes de déchets non recyclés.

Allez voir la video

Thursday, September 27, 2007

Vives les rondes

Une publicité qui vante les mérites d'une marque de vêtements. Un modèle qui n'en porte pas un seul. Rien de très original. Ce qui l’est en revanche, c’est le corps décharné du mannequin. Et le message : "No". Non à l'anorexie. Le cliché, paru lundi en double page de La Repubblica, est quant à lui signé par le photographe italien Oliviero Toscani rendu célèbre par ses campagnes pour Benetton.
"Il y a des années que je m'intéresse à l'anorexie. Qui en est responsable ? Les médias en général, la télé, la mode. Il est donc très intéressant qu'une marque de vêtements comprenne l'importance du problème, en prenne conscience et parraine cette campagne", explique le photographe à l'agence Ansa.
La campagne contre l'anorexie, qui doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes, est soutenue par le ministère italien de la Santé. Fin 2006, le gouvernement italien et de nombreux acteurs de la haute couture ont adopté un Manifeste anti-anorexie. Le texte, peu contraignant, interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.

Dim Dim Girls Guerilla


Une super opération de guerilla marketing réalisée par la marque Dim à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Comme quopi, quelques hôtesses sexy et une bonne idée peuvent attirer bien plus de visibilité qu'une coûteuse campagne média. A lire sur Libération

Friday, June 01, 2007

Steve Jobs & Bill Gates

Le petit film ci-dessous est une merveille. La rencontre est provoquée par deux journalistes "stars" du Wall Street Journal à l'occasion de la conférence D All Things Digital. On y voit deux des gars ayant la plus grande influence sur nos vies informatisées échanger des bons mots et de vieux souvenirs à la manière de Rock Stars sur le retour. Ils sont cools, drôles et complices comme on l'aurait jamais cru. Ce qui est dingue, c'est que le monde a tellement changé sous l'influence de leurs inventions que leurs souvenirs nous paraissent vieux de plus d'un siècle alors qu'ils ne datent que de trente ans à tout casser. Une merveille, franchement. Si vous êtes "fluent in English" savourez sans retenue (après la pub). Si vous êtes un peu moins "fluent" il vous reste la transcription. Mais regardez le petit film pour l'ambiance.

Friday, May 25, 2007

Nothing 2 hide

Elave "the chemical safe skincare" est une marque de cosmétique qui n'utilise aucun produit chimique irritant ou agressif dans la fabrication de ses produits. Pour le prouver, ils ont eu cette idée de publicité télé toute simple et très belle. Leur site vaut également le détour. Belle initiative.

Elave - Nothing to Hide

Sunday, April 22, 2007

Design Russe

Les russe ont de l'humour, on le savait. Du talent aussi. Quand ils conjuguent les deux, cela donne ceci. Une initiative complétement gratuite et délirante du studio de design Art Lebedev.

Wednesday, March 21, 2007

Mode, beauté et mensonges dangereux

On en a déjà parlé. La mode devient de plus en plus dingue d'essayer de faire croire aux filles que la norme c'est de ressembler aux poupées de magazines. Les poupées de magazines sont irréelles, qu'on se le dise. Pour s'en convaincre, ce petit film très bien foutu qui prouve que les canons actuels de la mode et de la beauté sont tels que le couple, maquilleur/coiffeur ne suffit plus à rendre les jeunes filles belles. Pour satisfaire les nouvelles exigences des Fashion Dealers", il faut maintenant se fier au doigté du retoucheur (photoshopeur).



Comme selon nous, un message même le plus sérieux, ne passe jamais aussi bien qu'avec un peu d'humour, nous tenons à féliciter les auteurs du petit film suivant. Une parodie géniale d premier qui enfoince encore un peu (beaucoup) plus le clou.

Spiderman arreté en Malaisie


Spiderman, c'est Alain Robert, un français fou d'aventure et de liberté qui s'est fait une spécialité dans l'escalade des plus hautes tours du monde à mains nues. Oui à main nues! Sans filet! Le Français de 44 ans a été stoppé par des pompiers au 60e des 88 étages de l’une des tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur, parmi les plus hautes au monde. Le grimpeur a alors déployé un drapeau malaisien, sous le regard de centaines de badauds. « Il était en train d’escalader quand nous l’avons convaincu de s’arrêter et de rentrer dans l’édifice. Il s’est mis à sourire, a dit “OK” et a brandi un drapeau malaisien avant que nous l’attrapions », a indiqué un porte-parole des pompiers. Allez voir son site, ne skippez pas l'intro, certaines images sont réellement bluffantes. Un grand bol d'air, de bonne humeur et de simplicité.

Graffiti Research Lab: les photons de trouble.

C'est le titre de l'article de Marie Lechner trouvé ce matin sur libération.fr. Transgressif et innovant, le graffiti ne pouvait plus longtemps se limiter à l'usage de bombes de peinture:
"Depuis le 7 mars (et jusqu’au 1er avril), le Graffiti Research Lab (GRL), a déclaré New-York « Ville ouverte ». Les murs et les rues de la ville ont été pris d’assaut par des grapheurs, pochoiristes, taggeurs, mais également par des activistes et des performeurs urbains qui se réapproprient l’espace public de manière ludique ou critique. Une exposition au laboratoire nouveaux médias Eyebeam, dans le quartier de Chelsea, documente les actions d’une dizaine d’entre eux, et propose des ateliers dévoilant les outils et tactiques mises en place par les artistes, hackers, performeurs pour « reprendre possession de leur ville par tous les moyens ». Pour ceux qui ne peuvent se rendre dans la Grosse Pomme, le site regorge de vidéos qui retracent les actions souvent spectaculaires de ces artistes du bitume." Lire la suite ...

Sunday, March 04, 2007

Sleeping in Airports


Cela nous est déjà arrivé à tous. Les affres du transport aérien moderne: retards, surbooking, grèves, etc. Franchement, la prochaine fois je me fie à certains des conseils donné par ce site et je dormirai beaucoup mieux.

Claude, Diana et les Supremes

Pas particulièrement fan de Claude François, mais ce clip trouvé sur youtube du blondinet encore jeune et spontané entouré des déesses de la soul est singulièrement intéressant. Chouette époque artistique mèlant curiosité, professionalisme et simplicité.

Emilie à NY: There is no limit to communication



Des blagues sur les chips, une PSP géante en guise de panneau publicitaire. Vive la démesure et les idées folles. En attendant les chips électroniques...

Saturday, March 03, 2007

Emilie à NY: There is no age for consumption



C'est rose, interactif et, quand on mesure un mètre vingt et qu'on a des couettes, c'est grand à faire tourner la tête. «Friends 2B made», à l'angle de la 5th avenue et de la 46th rue, c'est le paradis des petites américaines qui y fabriquent elles-mêmes leur poupée fétiche. Elles choisissent la texture des cheveux, les messages qu'elles veulent lui faire prononcer sans oublier la couleur et la matière... Elles passent ensuite au salon de coiffure où le sort de leur nouvelle meilleure amie est entre leurs mains. Reste le look et tout est prévu jusqu'aux accessoires pour les animaux de compagnie qu'elles peuvent également adopter et cela passe du chien au hamster ou même la tortue!! Et pour parfaire cet excellent exemple du temple de la consommation qu'est Big Apple, pour 20$ par personne de supers fêtes entre copines s'y organisent aussi.

Emilie à NY: Everything est possible

Tout est possible à New York...Tout? Oui tout! Même la culture de sex toys! Plonge ta poupée gonflable, tes menottes ou ton gode dans l'eau, laisse les mijoter un, deux, ou trois jours selon la taille souhaitée, et tu obtiendras de quoi émoustiller tes ébats amoureux ou tes plaisirs solitaires... (ndle: Emilie, t'es sûre de ce truc? Pourquoi n'en as-tu pas ramené, j'aimerais vérifier)




Emilie à NY: watch up your bike

On comprend mieux pourquoi le taxi est le moyen de transport le plus utilisé à New York...




Emilie à NY: Concept Store

Un cube en verre transparent en surface cache un monde souterrain ouvert 24H/24. Par l'intermédiaire d'un escalier en colimaçon du même matériel, on plonge dans la technologie d'Apple. On teste les nouveautés, envoie des mails, surfe sur internet. Depuis peu sur la 5th avenue à Manhathan le concept store de Apple fait vivre les valeurs de la marque au plus près de son public cible. Nice spot.








Wednesday, February 07, 2007

Humour et pouvoir

Retrouvé l'autre jour ce petit film génial réalisé par Bill Clinton avant de quitter la Maison Blanche et destiné à tous les journalistes accrédités auprès de la Présidence. Comme quoi, on peut avoir un maximum de pouvoir et garder pas mal d'humour et d'auto-dérision. Oui, le monde a changé.

La pub et les agences

Un hilarant petit film qui ne se veut qu'un travail scolaire mais qui traque avec humour les us et coutumes des agences de pub.


Dans la publicite
Video envoyee par antoninwaterkeyn

JAZZBREAK Shake your Azz ...

... your mind will follow. Since 2003, Jazzbreak shakes the city! Founded in 2003, Jazzbreak are concerts/parties which are based in Brussels and hosted by Dj Brown Moshunz a.k.a. Ugo Castellucci. Since the beginning, Jazzbreak keeps spreading its positive vibes through its successful Wednesday evening performances at “Le Tavernier”.

These mid-week sessions deliver an eclectic music from Jazz to Funk, from Soul to Neo-Soul, from Drum'n'Bass to Latin Beats and finally, from the past to the future. Each evening is opened by live performances from national or international bands and is followed by great dj's.

Many quality and worldwide famous musicians love to play there and mentioned Jazzbreak
as one of their favourite European venues. To name a few :The Rebirth (L.A.), Recloose (New Zealand), Alison Crockett - US3 (NYC), Philip Catherine (B), Ntoumos (London), Daniel Romeo Band (B), Reggie Washington (NYC), Aka Moon (B), Moiano (B), Miss Camille (B), The Peas Project (B), etc.

Jazzbreak is more than a jazz club night. For those who thrive on live music and of course enjoy socialising, this large cosy loft is the perfect place for a lively evening out! A great mixture of cosmopolitan people, together with good music are the essential ingredients.which make the wonderful atmosphere!

As the Jazzbreak team used to say:
"Here, we share, we spread, we breathe, we sing, we shake, we dance, we live, we enjoy live & quality music! Welcome to our quest... The quest is love!"

Last but not least, it will only cost 5 Euros per person, to obtain a membership card, which will then give you free access each time you come, for the whole season.

Just enter this wicked shelter !

( Jazzbreak is friendly expanded by MOST move on strange things)



Tuesday, February 06, 2007

DMK Brussels 2006

On vous a déjà parlé de Denis Meyers, artiste urbain fasciné par les traces de signalisation laissées par l'activité humaine dans nos ville et nos campagnes. Voici une vidéo très happy de l'une de ses dernières interventions.

BRUGMANN LIVE PAINTING 2006.DMK
Video envoyee par benj2xl

Connecting Things

C'est le titre de la nouvelle exposition de Jean Luc Moerman à la galerie Rodolphe Janssen à Bruxelles. L'univers de l'artiste évolue vers la représentation inventée d'une réalité polymorphe ouverte et pleinement assumée. Des objets mutants et hybrides qui n'ont de justification que par les milieux qui les accueillent et les prolongent, les endroits qui les font vivre, les personnes qui les déplacent, qui les rendent actifs. A voir.