Wednesday, March 21, 2007

Mode, beauté et mensonges dangereux

On en a déjà parlé. La mode devient de plus en plus dingue d'essayer de faire croire aux filles que la norme c'est de ressembler aux poupées de magazines. Les poupées de magazines sont irréelles, qu'on se le dise. Pour s'en convaincre, ce petit film très bien foutu qui prouve que les canons actuels de la mode et de la beauté sont tels que le couple, maquilleur/coiffeur ne suffit plus à rendre les jeunes filles belles. Pour satisfaire les nouvelles exigences des Fashion Dealers", il faut maintenant se fier au doigté du retoucheur (photoshopeur).



Comme selon nous, un message même le plus sérieux, ne passe jamais aussi bien qu'avec un peu d'humour, nous tenons à féliciter les auteurs du petit film suivant. Une parodie géniale d premier qui enfoince encore un peu (beaucoup) plus le clou.

Spiderman arreté en Malaisie


Spiderman, c'est Alain Robert, un français fou d'aventure et de liberté qui s'est fait une spécialité dans l'escalade des plus hautes tours du monde à mains nues. Oui à main nues! Sans filet! Le Français de 44 ans a été stoppé par des pompiers au 60e des 88 étages de l’une des tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur, parmi les plus hautes au monde. Le grimpeur a alors déployé un drapeau malaisien, sous le regard de centaines de badauds. « Il était en train d’escalader quand nous l’avons convaincu de s’arrêter et de rentrer dans l’édifice. Il s’est mis à sourire, a dit “OK” et a brandi un drapeau malaisien avant que nous l’attrapions », a indiqué un porte-parole des pompiers. Allez voir son site, ne skippez pas l'intro, certaines images sont réellement bluffantes. Un grand bol d'air, de bonne humeur et de simplicité.

Graffiti Research Lab: les photons de trouble.

C'est le titre de l'article de Marie Lechner trouvé ce matin sur libération.fr. Transgressif et innovant, le graffiti ne pouvait plus longtemps se limiter à l'usage de bombes de peinture:
"Depuis le 7 mars (et jusqu’au 1er avril), le Graffiti Research Lab (GRL), a déclaré New-York « Ville ouverte ». Les murs et les rues de la ville ont été pris d’assaut par des grapheurs, pochoiristes, taggeurs, mais également par des activistes et des performeurs urbains qui se réapproprient l’espace public de manière ludique ou critique. Une exposition au laboratoire nouveaux médias Eyebeam, dans le quartier de Chelsea, documente les actions d’une dizaine d’entre eux, et propose des ateliers dévoilant les outils et tactiques mises en place par les artistes, hackers, performeurs pour « reprendre possession de leur ville par tous les moyens ». Pour ceux qui ne peuvent se rendre dans la Grosse Pomme, le site regorge de vidéos qui retracent les actions souvent spectaculaires de ces artistes du bitume." Lire la suite ...

Sunday, March 04, 2007

Sleeping in Airports


Cela nous est déjà arrivé à tous. Les affres du transport aérien moderne: retards, surbooking, grèves, etc. Franchement, la prochaine fois je me fie à certains des conseils donné par ce site et je dormirai beaucoup mieux.

Claude, Diana et les Supremes

Pas particulièrement fan de Claude François, mais ce clip trouvé sur youtube du blondinet encore jeune et spontané entouré des déesses de la soul est singulièrement intéressant. Chouette époque artistique mèlant curiosité, professionalisme et simplicité.

Emilie à NY: There is no limit to communication



Des blagues sur les chips, une PSP géante en guise de panneau publicitaire. Vive la démesure et les idées folles. En attendant les chips électroniques...

Saturday, March 03, 2007

Emilie à NY: There is no age for consumption



C'est rose, interactif et, quand on mesure un mètre vingt et qu'on a des couettes, c'est grand à faire tourner la tête. «Friends 2B made», à l'angle de la 5th avenue et de la 46th rue, c'est le paradis des petites américaines qui y fabriquent elles-mêmes leur poupée fétiche. Elles choisissent la texture des cheveux, les messages qu'elles veulent lui faire prononcer sans oublier la couleur et la matière... Elles passent ensuite au salon de coiffure où le sort de leur nouvelle meilleure amie est entre leurs mains. Reste le look et tout est prévu jusqu'aux accessoires pour les animaux de compagnie qu'elles peuvent également adopter et cela passe du chien au hamster ou même la tortue!! Et pour parfaire cet excellent exemple du temple de la consommation qu'est Big Apple, pour 20$ par personne de supers fêtes entre copines s'y organisent aussi.

Emilie à NY: Everything est possible

Tout est possible à New York...Tout? Oui tout! Même la culture de sex toys! Plonge ta poupée gonflable, tes menottes ou ton gode dans l'eau, laisse les mijoter un, deux, ou trois jours selon la taille souhaitée, et tu obtiendras de quoi émoustiller tes ébats amoureux ou tes plaisirs solitaires... (ndle: Emilie, t'es sûre de ce truc? Pourquoi n'en as-tu pas ramené, j'aimerais vérifier)




Emilie à NY: watch up your bike

On comprend mieux pourquoi le taxi est le moyen de transport le plus utilisé à New York...




Emilie à NY: Concept Store

Un cube en verre transparent en surface cache un monde souterrain ouvert 24H/24. Par l'intermédiaire d'un escalier en colimaçon du même matériel, on plonge dans la technologie d'Apple. On teste les nouveautés, envoie des mails, surfe sur internet. Depuis peu sur la 5th avenue à Manhathan le concept store de Apple fait vivre les valeurs de la marque au plus près de son public cible. Nice spot.